Contarchipel, Shÿgèntar, Étendues Astrales, Archipels de la bordure.


La plupart des territoires explorés dans AELDOR se déroulent sur les territoires flottants de Shÿgènar. Shÿgèntar est ce que l’on appelle un Contarchipel(NB: à changer), c’est-à-dire un regroupement de plusieurs archipels et dont la cohésion se maintient au fil des saisons malgré les mouvements entre ces derniers.



Contarchipel


Les territoires d’Æñdor ne contiennent pas à proprement parler de continents. En lieu et place de ceux-ci, un regroupement particulièrement important d’archipels maintenant leur cohésion tout au long de l’année æñdorienne forment un contarchipel. Comme le voyage entre différents archipels est déjà difficile, il est encore moins envisageable de voyager simplement entre les contarchipels du fait des distances à parcourir.



Shÿgèntar


Le contarchipel de Shÿgèntar compte d’innombrables îles et îlots et contient en lui-même les lieux nécessaires à la réalisation de nombreuses histoires. Tout ce qui est décrit n’est décrit que pour les vastes territoires de Shÿgèntar mais nul ne sait ce que peuvent contenir les autres contarchipels, si leur existence est confirmée. Nombreuses sont les expéditions et les missions d’exploration qui se perdirent vers la recherche de ces terres au delà de l’horizon. Lorsque l’on quitte les horizons de Shÿgèntar, on se retrouve dans ce que l’on appelle les étendues astrales.



Étendues Astrales


Vers les confins des territoires de Shÿgèntar, s’étendent les étendues Astrales. Ce sont d’immenses mers de nuages qui se perdent dans l’infinité du ciel d’Æñdor. Quelques îles et archipels solitaires sont soupçonnés de graviter dans ces zones dangereuses. Ce sont les terres Astrales. Pour les habitants des archipels de la bordure, les terres Astrales sont synonymes de dangers insoupçonnés et de peurs refoulées. Rare sont ceux à vouloir partir à l’aventure sur ces mers hostiles.



Archipels de la bordure


Les archipels situés sur les extrêmes limites du monde connu de Shÿgèntar sont appelés Archipels de la bordure. Ce sont souvent des archipels reculés en eux même, très peu habités par les colonies humaines et souvent redoutées pour les terribles dangers qu’ils recèlent. Pour les navigateurs égarés, ces mondes constituent leur ultime chance de salut avant de s’enfoncer vers les étendues Astrales.



Les Archipels du Sud


Ces sont les principales contrées où l’on peut rencontrer des vies humaines, et plus généralement la civilisation. Les archipels du sud sont en effet le cœur de la ligue d’Elphär, la plus grande coalition humaine, regroupant des dizaines de cités-états, et dirigés par le mystérieux et redouté Conseil Suprême, formé des seigneurs des Archipels du sud. Malgré sa position méridionale, on peut rencontrer tous les climats parmi ses nombreuses îles.